top of page

KOFFI OLOMIDE SE LANCE EN POLITIQUE

Le célèbre artiste musicien congolais Koffi Olomide a surpris le public en annonçant sa candidature aux élections sénatoriales dans la circonscription du Sud-Ubangi. Il se présente sur la liste de l’AFDC-A, le parti du président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, sous l’étiquette politique de membre d’honneur et cadre de l’AFDC.


Selon le média BENIN TV Cette incursion de Koffi Olomide dans le domaine politique est inattendue, car l’artiste n’avait jamais affiché de telles ambitions auparavant. Bien que, en 2020, il avait exprimé son intérêt pour le poste de directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, laissé vacant après les affaires judiciaires de Vital Kamerhe. Désormais, il semble vouloir s’engager davantage dans la sphère politique.


En cas de victoire, Koffi Olomide deviendrait le premier sénateur issu du monde de la musique en RDC, marquant ainsi une reconversion inattendue pour celui qui a animé la scène musicale pendant plus de 30 ans avec son orchestre Quartier Latin.


Les élections sénatoriales sont prévues du 27 au 29 mars, avec les scrutins programmés pour le 31 mars 2024, selon la Commission Électorale Nationale Indépendante. Parallèlement, la période de campagne électorale pour l’élection des gouverneurs et Vice-gouverneurs de la République est planifiée du 3 au 5 avril 2024, avec les scrutins le 7 avril 2024.


L’annonce de la candidature de Koffi Olomide apporte une touche de nouveauté à la scène politique congolaise et suscite l’intérêt quant à son impact potentiel sur le paysage politique actuel.

Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



20 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page