De son nom complet Joël LandryTSAFACK NGUEMO , Landry NGUEMO était un footballeur international Camerounais. Né le 28 Novembre 1985 à Yaoundé, l'ancien milieu défensif Camerounais est décédé le 27 juin 2024 à Obala suite a un accident de circulation.
À 38 ans, Après un passage dans 8 clubs professionnels avec 9 buts inscrits et 42 sélections nationales pour 3 buts, le joueur avait pris sa retraite internationale.
Tout commence réellement à l'âge de 16 ans quand il quitte le Cameroun pour rejoindre le centre de formation de l'AS Nancy-Lorraine. À 17 ans il obtient son baccalauréat et devient joueur professionnel à 19 ans. Après un passage dans ces différents clubs professionnels, il en est ressorti vainqueur de la Coupe de France en 2013, vice champion de Scottish Premiership en 2010, Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006 et Finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2008.
Parlant de son parcours avec l'équipe nationale du Cameroun, C'est huit ans de bons et loyaux services. de 2006 en 2014, il n'a ménagé aucun effort pour rehausser les couleurs du pays qui l'a vu naître et qui n'a jamais cessé de l'entourer.
L'ancien indomptables est également un entrepreneur dynamique. Il a doté son département d'or d'un hôtel de luxe.
Reconnu par ses pairs et soutenu par ses confrères, le monde du football Camerounais vient de perdre une pépite qui restera à jamais inscrit dans les mémoires pour la postérité.
⚫️ Les obsèques Landry Nguemo, auront lieu le 17 août 2024 à Dschang. #RIP ⚰️🌹🇨🇲
コメント