top of page

FOCUS : CHELSY SUZY


Sandrine ZIBA, également connue sous le pseudonyme de Chelsy Suzy, est une actrice, scénariste et productrice camerounaise née le 4 octobre 1990 à Douala.


Après l'obtention de son baccalauréat en 2011, elle se lance dans l'aventure du BTS en communication d'entreprise et y ressort major nationale de sa promotion en 2013.


Sandrine Ziba commence sa carrière dans le cinéma en 2012 dans la série Cercles Vicieux d’Ebenezer Kepombia. Elle enchaine ensuite des rôles principaux dans plusieurs longs métrages camerounais parmi lesquels Effet Boomerang de Ghislain Fotso en 2016, l'Enfer de l'amour de Vincent Faha en 2017 et Et Si C'était À Refaire de Noëlle Kenmoe en 2018.


En 2019, on la retrouve dans la série Otages d'Amour d'Ebenezer Kepombia. En 2021, elle joue dans le film Illusion produit par Marie Stéphanie Adjonj et réalisé par Michel Puamo.


Elle fonde sa maison de production dénommée Empire Movie en 2018 et sort son tout premier film intitulé Rebirth. Le long métrage écrit par elle et produit par Empire Movie et Wouri Production est projeté pour la première fois le 28 décembre 2018 à Douala. Deux ans plus tard en 2020, elle produit son second long métrage intitulé Irrational Love réalisé par Ruben Gabi Ngougnou et Dante Fox. ce long métrage qui lui a valu une nomination au LFC Awards 2021 dans la catégorie meilleur décor.


Avec sa petite famille, Chelsy Suzy est une valeur sure du septième art Camerounais à suivre de près.


38 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page