top of page

VOICI POURQUOI FRANCIS NGANOU N'EST PAS FAVORI FACE À TYSON FURY


Le champion de boxe des poids lourds Fury affrontera le combattant de MMA Francis NGANNOU en Arabie Saoudite le 28 octobre.


Le champion britannique des poids lourds WBC, Tyson Fury, a annoncé mardi qu'il combattrait la star des arts martiaux mixtes camerounaise Francis Ngannou le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite.


L'équipe de Fury a déclaré que le combat à Riyadh "se déroulera selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges sur le ring adoptant le système des 10 points".


Le dernier combat de Fury remonte à décembre, lorsqu'il a battu son compatriote Derek Chisora en 10 rounds.


Son adversaire, le champion MMA des poids lourds Francis Ngannou, n'a pas de palmarès professionnel en boxe, mais le combattant de 36 ans a insisté sur le fait qu'il rêvait de monter sur le ring avec Fury. Ngannou a remporté 17 de ses 20 combats professionnels à l'UFC, dont 12 par KO. Mais il ne sera pas favori pour trois raisons :


👉 Première c'est le première combat en boxe de Francis NGANOU face à un maître de la discipline. Francis NGANOU s'aventure dont sur un terrain nouveau en Outsider.


👉 Deuxième la boxe professionnelle est plus stricte que le MMA qui est très ouvert avec l'usage des pieds et des prises techniques. FRANCIS NGANOU devra s'efforcer de chasser les réflexes de MMA pour éviter une disqualification.


👉 Troisièmement les combats de boxe sont plus longs que ceux de MMA. en boxe c'est 12 rounds de 3 minutes soit 36 minutes de combats or en MMA c'est 5 rounds de 5 minutes soit 25 minutes de combats. Une nouvelle expérience physique pour le natif de Bâtie.


VIVEMENT QUE LES ANCÊTRES DE BÂTIE LUI PORTENT CHANCES



Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽


63 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page