top of page

"Un mois après CRÉDIT ALERT, KO-C n'a conclu aucun deal..." SANGOKU TIRE SUR KOCEE

Aller à la conquête du marché musical international en commençant par le Nigéria, Kocee c'était un coup de maître au regard de la performance de l'industrie musicale nigerianne . Pour parvenir à ses fins, il a conçu un titre "Credit Alert " en featuring avec l'artiste Nigerian Potoranking.


Dès sa sortie le titre qui a été à l'origine d'un investissement conséquent l'artiste n'a pas manqué d'être sur toutes les lèvres bien au Nigéria et au Cameroun. Mais pour le chanteur Camerounais Sangoku le pari n'a pas été gagné par Kocee au regard des chiffres.


Il s'exprime en ces termes : « Un mois après « Credit Alert », on compte 1,3 million de vues sur YouTube, Kocee n'a conclu aucun deal, la chanson n'est pas tendance dans 🇨🇲 (rues, club, médias). La chanson n’a même pas atteint le top 80 au Nigeria, la dernière fois que nous l’avons entendue, elle était numéro 91. On peut donc dire sans se tromper qu’elle n’est pas à la mode là-bas non plus. Nous n’avons même pas vu d’interviews majeures des médias nigérians, je ne veux pas parler d’émissions".

L'histoire était complètement différente lorsqu'il a sorti "Deux œufs spaghetti" il y a un an : il a remporté plus de trois contrats de parrainage au cours des trois premières semaines (un auprès d'une compagnie d'assurance, d'une société de boissons alcoolisées et d'une entreprise de transformation alimentaire). Partout dans le pays et même les petits enfants la chantaient. La chanson a été vue 1 million de fois en moins de deux semaines. Dois-je mentionner les spectacles et les récompenses ?....»

Sangoku compare donc le succès qu'a eu Kocee avec "Deux oeufs spaghetti" et sa nouvelle chanson " Crédit alert " oubliant que Kocee vient de se lancer dans un nouveau marché musical saturé, il prendra sûrement du temps pour poser ses marques. Cette première production ne serait qu'une ise en bouche. Contrairement à ce qu'il dit, " Crédit alert" continue son bout de chemin.


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood.


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽




14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page