top of page

STANLEY ENOW ACCUSÉ D'AVOIR ACHETÉ DES VUES

Le rappeur et chanteur camerounais Stanley Enow serait accusé d'avoir utilisé des boosters de streaming pour son nouveau single intitulé Take Ova.


Le vidéo officielle publiée le vendredi 28 juillet 2023 a connu une croissance inhabituelle et fulgurante sur YouTube, passant de 19 000 vues à 300 000 vues et aujourd'hui, elle a presque doublé pour atteindre 850 000 vues.


Les boosters de vues sont un réseau d'appareils, tels que des smartphones ou des ordinateurs (auditeurs virtuels) dans le but principal de jouer une chanson ou un morceau de musique spécifique pour créer l'apparence d'un grand nombre d'auditeurs en ligne dans ce cas YouTube. Les appareils ne sont pas de vraies personnes, vous obtenez donc la dérive.


Le taux d'engagement, de commentaires et de j'aime ne correspond pas au nombre total de vues estimé pour la vidéo. De nombreux experts de l'industrie musicale accusent les camerounais d'utiliser des boosters de streaming.


Un bon nombre d'artistes africains tels qu'Asake et de nombreux autres artistes nigérians ont récemment été accusés d'utiliser des ces boosters pour augmenter leur nombre sur YouTube et d'autres plateformes de streaming, une pratique contre laquelle les travailleurs acharnés qui obtiennent de véritables vues s'opposent.


Il convient de noter que l'audio du single Take Ova de Stanley Enow sur YouTube s'élève toujours à 89 000 vues, ce qui prouve en outre que le buzz et la correspondance n'ont en aucun cas été si excitants que la vidéo obtiendra 850 000 vues naturelles en moins de 4 jours de sortie


Le temps pour qu'une chanson atteigne 1 million de vues dans l'industrie musicale camerounaise a souvent été entre 3 et 4 mois et même les tubes certifiés de Stanley tels que "My Way" selon des mesures récentes n'ont pas atteint un tel jalon en si peu de temps .


En règle générale, une vidéo de 1 million de vues devrait avoir au moins 3 à 5 % d'engagement. Si vous faites le calcul sur 800 000 vues, les goûts et l'engagement sont censés être d'au moins 24 000, conformément à la recommandation de YouTube pour une vidéo normale avec une croissance inaltérée.


En attendant, continuez à regarder et à apprécier "Take Ova" de Stanley Enow sur 237mood ici 👇https://www.237mood.com/stanley-enow


Les bosters de streaming ruinent l'industrie de la musique ! Revenons aux bonnes pratiques !


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



30 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2 Post
bottom of page