top of page

NGANDO PICKETT: DU FANATISME À LA SOUFFRANCE

Henry MOUYEBE, mieux connu sous le nom de Ngando Pickett est la mascotte historique des Lions Indomptables depuis plusieurs décennies. Son amour pour son pays l'a poussé parfois à faire des choses extraordinaires comme en 2000 lors de la can co-organisée par le Ghana et le Nigéria où il s'est déplacé en voiture et à ses frais pour encourager l'équipe de football du Cameroun.

Il semblerait qu'il ait remis l'exploit cette année. En effet, le 10 janvier de l'année en cours, la célèbre mascotte a de nouveaux pris la route pour la Côte d'Ivoire afin de soutenir les lions Indomptables qui participent à la CAN du côté de Yamoussoukro. Comme en 2000, le périple de Ngando n'a pas manqué de soulever de vives réactions. Entre ralliement et mécontentement, la toile n'est pas restée indifférente. C'est grâce à des vidéos et des sorties sur les réseaux sociaux qu'il a partagé son voyage avec les internautes. Six jours dans des conditions vraiment extrêmes, Ngando a vu de toute les couleurs pendant ce voyage.


Même arrivé en Côte d'Ivoire, la souffrance n'était pas terminée puisqu'il a dû camper avec son équipe devant L'hôtel des lions Indomptables par manque de moyens pour se loger. Dans une vidéo diffusée sur la toile, il demande de l'hospitalité auprès de la FECAFOOT et des billets pour pouvoir assister aux matchs.


À un jour du match Cameroun vs Sénégal, il semblerait que les doléances du douzième joueur ont été prises en compte puisqu'au micro de Aimée Catherine Moukoury sur Canal 2 International, il avait l'air satisfait. il s'est exprimé en ces termes : "Il y'a a eu un malentendu... C'est moi qui ai mal pris la chose et je me suis précipité en voyageant tôt croyant qu'on m'avait oublié... Mais tout se passe bien nous sommes déjà pris en charge par FECAFOOT nous n'avons pas de problème... Samuel Eto'o le Président de la FECAFOOT est mon fils."


Du fanatisme à la souffrance, Ngando Pickett ne lâche pas les lions Indomptables malgré son âge avancé.


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



10 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page