top of page

LE CAMEROUN PERD SES ATTAQUANTS À QUELQUES JOURS DE LA CAN

Le Cameroun a le mérite d'être qualifié pour la 36e édition de la coupe d'Afrique des nations. Les pays sélectionnés ont été répartis en 6 groupes et le Cameroun occupe le groupe C dans le classement.


A l'aube de cette CAN 2024, pendant que les citoyens apprêtent leurs cœurs et esprits pour profiter de la compétition surviennent alors quelques incidents inquiétants:


Bryan Mbeumo est grièvement blessé


Aboubacar Vincent est exclu de son équipe


Jean Onana est également exclu de son équipe


En effet lors du match de première league, Mbeumo a marqué son septième but mais est sorti du stade à en se tordant de douleur au niveau de la cheville. Le joueur n'a pas pu continuer le match et a été remplacé, ce qui a été un coup difficile pour Brentford. Ce 07 décembre. Il a été déclaré forfait pour la CAN par le Staff médical de brentford.

Ce 11 décembre en matinée, Besiktas Istanbul a annoncé à travers un communiqué l'exclusion de 5 de ses joueurs parmi lesquels les lions indomptables Aboubacar Vincent et Jean Onana. Ils expliquent qu'ils excluent ces derniers pour « mauvaise performance et incohérence au sein de l’équipe ». Leur décision est jusqu'aujourd'hui incompréhensible, parce les deux joueurs sont connus pour donner le meilleur d'eux mêmes et d'ailleurs c'est Aboubacar qui a qualifié ce club en Ligue Europa conférence. Sans clubs désormais ces deux attaquants Camerounais ne pourront être performants à la CAN car en manque de jeu.


Depuis cette annonce, les camerounais ne cessent de faire des revendications sur les réseaux sociaux du club turc, afin que ces derniers réintègrent leurs compatriotes dans l'équipe. Manifestations qui n'ont malheureusement pas porté de fruits jusqu'à l'heure actuelle. L'avenir de la CAN 2024 pour l'équipe du cameroun reste une source d'inquiétude.


Alors le Cameroun se trouve désemparé à la veille de la CAN, la date de début étant fixée pour le 13 Janvier 2024. La réputation de ces célèbres joueurs n'est plus à refaire, on les a tous vu redorer l'image du pays. On constate avec tristesse que le pays perd ses attaquants à un mois de la CAN. Serait-ce un mauvais présage ? On espère bien que non. Pour l'instant on ignore encore ce qu'il adviendra de l'équipe pendant la saison.


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽

31 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page