top of page

FOCUS : EDOUDOUA NON GLACÉ

Un indéboulononable de l'humour camerounais. Athanase Mvondo, né le 21 septembre 1973 est connu sur la scène Camerounaise et internationale sous le célèbre pseudonyme "Edoudoua non glacé". Il s'agit d'un inestimable comédien, scénariste, réalisateur et musicien  avec son single Les Lions Normalisés.  Edoudoua non glacé est connu des téléspectateurs depuis le début des années 2000. Notons qu’à cette époque, l’humour n’avait pas le vent en poupe au Cameroun comme c’est le cas aujourd’hui.


Sa carrière prend de l'envol grâce à sa série « Coup de balai ». Elle était diffusé à l’époque sur Canal 2 International. Athanase partageait l’affiche avec Zackougla. Il a vu évolué l’univers comique camerounais depuis ce temps et sait toujours tirer son épingle du jeu.


En tant que comédien, c'est un monument de la scène, malgré les générations qui ce sont succédées après lui, il fait toujours parti des meilleurs comédien au Cameroun. il a su s'adapter à l'ère du numérique. En 2016 il a participé au projet cinématographique Bienvenue au GONDWANA, comédie franco-ivoirienne réalisée par l'humoriste franco-nigérien Mamane.

Des festivals, il en a fait. C’est le cas du festival international du rire d’Abidjan ou encore le parlement du rire ou il y va pour représenter valablement le 237.


En tant que musicien , Edoudoua fait de la musique comique. À cet effet, il s'est exprimé en ces termes lors d'une interview : « Quand on est artiste, on est amené à faire un peu de tout. Vous pourrez découvrir plus tard que je suis photographe ou peintre. L’art c’est tout un océan. Tout le monde nage là. Et puis, je fais de la musique comique. Quand on écoute mes prestations, ce n’est que comique »,


En dehors de ces autres casquettes, Edoudoua est une personne engagée qui se souci du bien être de son pays le Cameroun. Dans une Vidéo adressée au Président de la République , il demande en larme de l'aide à ce dernier pour palier aux problèmes du pays notamment la vie Cher qui est de plus en plus présente.

Le mois de septembre qui arrive est un mois bien important pour l'artiste aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, d'une part le 21 Septembre il fêtera ses 50 ans et d'autres part les 22 et 23 du même moi il fêtera ses 30 ans de carrière. Nous lui souhaitons joyeux anniversaire par anticipation et bonne préparation pour la célébration de ses 30 ans de carrière.


97 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page