top of page

CONDITION POUR QUE LES LIONS INDOMPTABLES SE QUALIFIENT CE 12 SEPTEMBRE

VOICI LA RÈGLE FIFA:

Une victoire du Cameroun contre le Burundi le 12 septembre donne directement la qualification au Cameroun. En cas de défaite, le Cameroun ne disputera évidemment pas la compétitions. Tels sont les deux extrémités de la situation.


EN CAS D'ÉGALITÉ : les 3 équipes du groupe auront 5 points chacune et des règles FIFA devront être appliquées pour sélectionner les deux meilleures équipes.


QUE DIT LA RÈGLE ? L'article 14 de la FIFA dispose que si les équipes sont à égalité de points, le premier critère pour les séparer est le nombre de points dans les matchs en face-à-face. En cas d'égalité entre le Cameroun et le Burundi, il sera impossible de départager les équipes du groupe avec la règle 1 puisque toutes doivent avoir marqué 5 points chacune contre l'autre. Cette ne pourra donc s'appliquer en cas d'égalité de nombre de points.


ON PASSE À LA RÈGLE 2: Il est écrit « différence de buts dans les matchs en face-à-face entre équipes à égalité ». À l'heure actuelle, les 3 équipes ont une différence de buts de 0 (la Namibie a marqué 6 et encaissé 6 ; le Cameroun a marqué 3 encaissés 3 et le Burundi a marqué 4 et encaissé 4. La règle 3 (nombre de buts marqués) sera alors appliquée. À ce niveau, si le Cameroun fait nul avec le Burundi 0-0, la Namibie (6 buts) et le Burundi (4 buts) seront qualifiés étant donné qu'ils sont les deux équipes avec le plus de buts.


En cas de match nul 4-4 ou plus, le Cameroun et le Burundi se qualifieront aux dépens de la Namibie. En bref, cela signifie que seule une victoire ou un match nul en marquant 4 buts ou plus (par exemple 4-4, 5-5, 6-6 etc.) garantira la qualification du Cameroun.



Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page