Le président de la FECAFOOT réussit l'exploit d'éviter une crise éternelle dans le football Camerounais. La nomination du technicien belge Marc Brys par le MINSEP sans participation de la FECAFOOT était annoncée comme l'étincelle qui allait embraser non seulement le football Camerounais mais également l'opinion publique.
SAMUEL ETO'O avait trois possibilités devant le fait accompli:
👉 Accepter le Staff du MINSEP en l'état sans broncher et accepter l'humiliation de voir d'anciens collaborateurs qui ont quitté ont pour certains claqué la porte de la FECAFOOT, revenir en limousine.
👉 Rejeter l'ensemble du Staff du MINSEP et nommer un nouveau. Ce qui était vivement attendu de l'ancien attaquant du Barca et qui aurait déclenché un bras de fer sans fin avec le MINSEP et qui aurait été contre productif pour le football Camerounais aux regards des échéances à venir.
👉 Démissionner, pour exprimer son ras-le-bol. Ce qui lui aurait valu le surnom de lâche.
Le Goleador a choisi une solution astucieuse et médiane que personne n'avait vu venir. Retenir le coach choisi par le MINSEP et nommer les autres membres du staff technique et d'encadrement des lions indomptables. Prenant ainsi au dépourvu le MINSEP qui ne pouvait que saisir ce bras tendu vers l'apaisement.
En procédant ainsi le Président de la FECAFOOT évite aux lions indomptables de subir une sanction de la FIFA à quelques semaines du début des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026.
Une sortie de crise réussie pour le Pitchichi qui démontre sa dextérité en matière de gestion des conflits.
Sauf retournement de situation extraordinaire les lions indomptables aborderont les éliminatoires dans la sérénité.
Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood.
Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽
Kommentare