top of page

CAN 2024: LA FECAFOOT S'OPPOSE À LA DÉCISION D'ANDRÉ ONANA

Dernière mise à jour : 9 janv. 2024

ree

À une semaine du lancement de la CAN en Côte d'Ivoire, la situation du portier Camerounais évoluant à Manchester United reste incertaine. Le gardien Mancunien, se rendra à la Coupe d’Afrique des Nations très tardivement. Le média The Athletic révèle que le Camerounais risque jouer avec les Red Devils contre Tottenham le 14 janvier (17h 30), avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire et rejoindre sa sélection, qui jouera le 15 janvier contre la Guinée (18 h).


Grâce à un accord à l’amiable conclu entre toutes les parties, le gardien va pouvoir défendre les couleurs de son club et de son pays en à peine 24 heures. Manchester United avait recruté Onana en juillet 2023, alors qu’il s’était retiré de l’équipe nationale et qu’il ne participerait pas à la CAN. Finalement, il a décidé de faire son retour en sélection et a été retenu dans la liste camerounaise pour la compétition.


Compte tenu de son rôle dans cette décision, la fédération du Cameroun a souhaité travailler avec le club mancunien, afin de trouver un compromis et de maximiser le temps de jeu d’Onana pour les deux équipes. Si le Cameroun ne parvient pas à sortir de son groupe, qui comprend également le Sénégal et la Gambie, le gardien de 27 ans pourrait ne manquer aucun match de son club.


S'il est certain qu'il va discuter le match contre WIGAN ce 8 janvier, Erik Ten Hag aurait souhaité qu'il reste jusqu'au 14 janvier pour disputer la rencontre contre Tottenham. Selon des indiscrétions Cette dernière date n'arrange pas la FECAFOOT qui souhaiterai que le portier Camerounais rejoigne la tanière après la rencontre du 8 janvier.


Une saga qui risque donner lieu au même épisode vécu au Quatar en 2022 .


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽




2 commentaires


Valerii
Valerii
24 nov.

Cette histoire autour d’Onana montre encore une fois à quel point les enjeux entre clubs européens et sélections africaines restent explosifs, surtout à l’approche de la CAN où chaque match compte.Beaucoup de fans suivent d’ailleurs cette saga minute par minute via https://megapari-bet.ci/app/ pendant la compétition pour ne rien rater. Au fond, le vrai problème dépasse Onana lui-même : c’est tout le système qui considère encore que les compétitions africaines sont secondaires face aux championnats européens. Et pourtant, quand les joueurs brillent à la CAN, ce sont les mêmes clubs qui profitent de leur exposition et de leur valeur qui augmente. Espérons juste que tout cela ne déstabilisera pas le vestiaire camerounais, parce que l’équipe aura besoin de calme pour aborder un…

J'aime

Bonjour très cher président de la fecafoot ! Si je dois vous apporter mon avis sur l'affaire André Onana,je vous dirais de le laisser dans son coin.On ne peut pas se moquer de tout un pays de la sorte à l'heure où le pays a besoin de tous ses talents pour por l'honneur de la patrie.Vous même étiez une grande star qu'on ne présente plus dans le monde entier.il ne me souviens pas qu'une seule fois, vous avez sacrifié la nation au profit d'un club qu'il s'appelait : Barça,Real, Chelsea,Inter et j'en passe.je n'ai jamais appris en aucune fois que Messi,Chritano Ronaldo, Neymar ont fait du chantage à leurs pays respectifs, encore moins de liner une convocation de leurs fédérations,eux…


J'aime
Post: Blog2 Post
bottom of page