top of page

BALLON D'OR AFRICAIN: LE CAMEROUN ÉCARTÉ DU TRIO FINAL


Les prétendants à la succession de Sadio Mané au Ballon d’Or africain sont désormais connus. De trente (30) noms retenus il y a quelques semaines, la Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler les trois finalistes, qui ont fait une saison aboutie que les autres.


Sans surprise, on peut y voir l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, qui a réalisé une saison stratosphérique en terminant champion d’Italie avec Naples la saison dernière. Champion de France avec le Paris Saint-Germain, et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde jouée au Qatar avec le Maroc, Achraf Hakimi gagne sa place dans les trois finalistes retenus par la CAF.Enfin, le troisième nom retenu par la CAF est celui de l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah. Le camerounais Aboubacar Vincent est exclu du trio final à la grande surprise des internautes.


Du côté des gardiens de but, on y voit Yassine Bounou, demi-finaliste du Mondial 2022 avec le Maroc, André Onana, finaliste étincelant de Ligue des champions avec l’Inter Milan, et l’Egyptien Mohamed El Shenawy.


La cérémonie des CAF Awards se tiendra au Palais des Congrès Movenpick de Marrakech, au Maroc à 19H00 heure locale (18H00 GMT).


Désigné Ballon d’Or 2022, le Sénégalais Sadio Mané ne figurait même pas dans le Top 10 des nommés en 2023.


Laisse ton commentaire abonne toi et ajoute ton contenu à partager avec ta communauté mood...


Rejoins notre groupe WhatsApp des privilégiés 👇🏽



14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page